La croyance d’ahl-i sunna

Question : Quelles sont les conditions pour être dans la croyance d’Ahl-i Sunna ?
REPONSE
Certaines des conditions importantes de la croyance d’Ahl-i Sunna sont celles-ci :

1- Croire aux bases déclarées dans Amentu. [Croire que le bien, le mal et tout vient de la part d’Allah. L’Homme a le irada-i djuzziyya (choix). Il est responsable des péchés qu’il commet.]

2- Les adorations [la pratique] ne sont pas une partie de la foi. C’est-à-dire on ne peut pas dire “infidèle, mécréant” à celui qui ne fait pas d’adoration ou qui commet du péché. [Les Wahabites disent : “La pratique est une partie de la foi, celui qui n’accomplit pas la salat-namaz- et qui fait des actions interdites (haram) devient incrédule, infidèle”.]

3- Soit la foi est existante soit elle n’est pas existante, elle n’augmente pas, ni ne diminue. [Sa luminosité, sa brillance, sa solidité augmente ou diminue.]

4- Le Coran n’est pas créé par après (mahluk), il est incréé.

5- Allah existe sans endroit. [Les wahabites disent qu’Allah est au ciel ou au Trône (Arch). Dire cela est le blasphème.]

6- On ne peut pas dire “infidèle, mécréant” pour ahl-i kibla [le musulman qui accomplit la salat, namaz. Dans l’article intitulé “Qui appelle-t-on ahl-i kibla”, on a expliqué en détail ce qu’est ahl-i kibla.] [Les Wahabites disent “infidèles” à tous les autres musulmans sauf eux.]

7- L’interrogation et la peine dans la tombe sont justes, vraies.

8- Seul Allah connaît l’invisible, s’Il désire il le fait savoir aussi à ses prophètes et à ses bien-aimés (awliya).

9- Le kéramet (fait extraordinaire réalisé par) des bien-aimés d’Allah (awliya) est juste, correct, vrai.

10- Tous les compagnons de notre Prophète (alaihisselam) iront au Paradis. [Les Rafizites (un groupe égaré, hérétique) disent : (L’ensemble des compagnons, excepté 5, sont infidèles.) Or dans le Coran, on déclare qu’ils atteindront tous le Paradis.] (Sourate Hadid 10)

11- Abou Bakri Siddik est le meilleur des compagnons (eshab-i kiram).

12- L’ascension (miradj) de notre Prophète s’est effectuée avec le corps et l’esprit.

13- Celui qui a été tué, celui qui s’est suicidé est mort selon son destin, terme de la vie prédéterminé par Allahu teala.

14- Les prophètes ne commettent pas de péché.

15- Suivre une des 4 écoles juridico-islamiques (madhab) pour aujourd’hui.

16- Le premier des prophètes est Adem (Adam) alaihisselam et le dernier prophète est Mouhammed alaihisselam. [Les Wahabites ne croient pas que Hadrat Adem, Chit et Idris sont des prophètes. Ils disent c’est Nuh (Noé) alaihisselam qui est le premier prophète. Certains groupes, disant à leur chef “Raçoul (Prophète)” disent (Il ne viendra pas de nabi, mais il viendra de raçoul). C’est pour cette raison qu’apparaissent des bigots, religieux malfaisants, des hérétiques qui disent “Je suis raçoul (prophète).]

17- Croire à l’intercession (chafaat), au pont de Sirat, au jugement et à la balance (mizan).

18- L’esprit ne meurt pas. Les âmes, esprits des Infidèles et des musulmans entendent.

19- La visite de la tombe est permise. Istigassé c’est-à-dire aller rendre visite aux tombes des awliyas et des prophètes, et faire des invocations pour leur amour et leur demander de l’aide est permis. [Les Wahabites disent que cela est le chirk (blasphème). C’est pour cette raison qu’ils disent infidèles aux Sunnites et aux Chiites.]

20- Croire que Djédjal, Dabbet-ul Ard apparaîtront et que Issa (Jésus) alaihisselam descendra du ciel, le Soleil se lèvera par l’Occident qui sont les insignes de l’Apocalypse et à ses autres insignes.

Imam Azam a déclaré : (Il faut croire aux insignes de l’Apocalypse sans les interpréter.) [Fikh-i Ekber]

La signification d’un hadith :
(Tant que le Soleil ne se lève pas de l’Occident, l’Apocalypse [Kiyamat] n’aura pas lieu. A ce moment-là, tout le monde a la foi, fait la foi, mais désormais la foi ne donne pas profit.)[Bukhari, Muslim]

Interpréter, l’événement du lever du Soleil par l’Occident, comme (L’Europe deviendra musulmane) est contraire à la parole d’Imam Azam. Aucun savant islamique n’a interprété cet événement. Le Messager d’Allah dit-il des paroles énigmatiques ? Interpréter comme cela revient à dire (Si je dis pomme “sors”, si je dis poire “ne sors pas”). [C’est-à-dire n’importe quoi]. Il y en a aussi qui ont dit : (La salat est une invocation, il n’y a pas quelque chose comme namaz [prière canonique].) Alors il ne restera plus de religion. En plus, pourquoi la foi n’est-elle pas valable lorsque l’Europe devient musulmane ? Il est possible, selon la science aussi, que le Soleil se lève par l’Occident. Il ne faut pas interpréter cela parce que les sans religions, athées le contesteront. Allahu teala sortira la Terre de cette rotation et la mettra dans une autre rotation. Comme sa rotation, révolution sera changée, le Soleil sera levé par l’Occident.

21- Allahu teala sera vu dans l’autre monde.

22- Les infidèles, mécréants resteront éternellement en Enfer et leur peine ne diminuera pas, au contraire elle augmentera.

23- Il est permis de masser sur le kroumir (mest).

24- Il n’est pas permis de se révolter, de se rebeller contre le sultan.

(Ces connaissances ont été extraites des livres intitulés Fikh-i Ekber, Nuhbet-ul-léali, R. Nasihin, Mektubat-i Rabbani, F. Févaïd.)

Le seul groupe sauvé de l’Enfer
Question :
 J’ai été élevé en étant frustré des connaissances religieuses. Je veux apprendre correctement ma religion. J’ai acheté beaucoup de livres. Il y a trop de différences entre ceux-ci. Les interprétations (meal) du Coran aussi sont différentes. Il n’est pas possible que je trouve la vérité moi-même. J’ai demandé les mêmes sujets aux hodjas [homme de religion]. Ces derniers aussi ont répondu différemment. Serai-je excusé, si je meurs sans apprendre correctement ma religion ? Ou serai-je responsable parce que je sais incorrectement la religion ?
REPONSE
Beaucoup de personnes posent ces mêmes questions ou leurs semblables. Chaque groupe dit que sa voie est correcte. Imam Rabbani déclare :
Dans le hadith, il est déclaré que les musulmans se fractionneront en 73 groupes. Chacun des ces 73 groupes, dit qu’il suit l’Islam, qu’il est le groupe sauvé, déclaré, de l’Enfer. Dans le Coran, il est déclaré littéralement :
(Chaque groupe se croyant dans la bonne voie se réjouit.)[Sourate Mouminin 53 et Roum 32]

Notre Prophète a déclaré le signe de ce groupe sauvé entre les diverses groupes :
(Ceux qui sont dans ce groupe, sont ceux qui se trouvent, qui suivent ma voie et celle de mes compagnons.) [Tirmizi]

Le fait que notre Prophète, après avoir dit lui-même, dise aussi l’Eshab-i Kiram (les Compagnons) alors que cela n’est pas nécessaire, veut dire (Ma voie, est la voie suivie par mes Compagnons. La voie du salut est seulement la voie de mes Compagnons.) Celui qui marche dans la voie des compagnons, est évidemment le groupe Ahl-i Sunna vel Djémaat. Le groupe sauvé de l’Enfer est uniquement celui-ci. (Tome 1, lettre n°80)

Aujourd’hui beaucoup de gens disent qu’ils sont Ahl-i Sunna. Donc, pour cette raison, il faut savoir ce qu’est la croyance d’Ahl-i Sunna. Après avoir su cela, il ne sera pas difficile de savoir la vérité.

Que veut dire qu’Il ne pardonne pas le chirk (le blasphème) ?
Question :
 On dit qu’Allah peut pardonner tous les péchés. Mais, il est écrit dans le Coran qu’Il ne pardonnera pas le chirk [le blasphème] qui est le plus grand péché. Pouvez-vous éclairer, rendre clair ce sujet ?
REPONSE
Nous devons corriger notre croyance. Imam Rabbani déclare :
S’il y a tremblement [un malaise] dans les choses auxquelles il faut avoir la foi, au Jugement Dernier [Kiyamat], on ne pourra jamais se sauver de l’Enfer. Si la croyance est correcte mais qu’on a relâche au niveau des affaires [pour faire les adorations et s’abstenir des péchés], ceci peut être pardonné avec le repentir ou sans ce dernier. Si ce relâchement, manque n’est pas pardonnée, même si on entre en Enfer, on sera sauvé quand même à la fin. L’essentiel de l’affaire est de corriger la croyance. (tome 1/lettre n°193)

Imam Rabbani déclare encore :
Chaque musulman, doit apprendre la croyance d’Ahl-i Sunna, corriger sa foi selon celle-ci. Les fois, c’est-à-dire s’attacher par le cœur à la mauvaise croyance qui ne convient pas à la croyance écrite dans les livres d’Ahl-i Sunna est un poison qui tue le cœur. Elle amène l’Homme à la peine éternelle. S’il y a relâchement, paresse à la pratique, [au sujet d’accomplissement] des adorations, cela peut être pardonné. Mais on ne pardonne pas le relâchement dans la croyance. Allahu teala déclare :
(Allah [dans l’autre monde, ahiret] ne pardonne jamais le chrik [le blasphème, la mauvaise foi]. Tous les autres péchés, Il les pardonne, aux personnes qu’Il désire.)[Sourate Nissa 48]

Alors, il faut, avant de mourir, corriger sa croyance. (tome 2/lettre n°67)

Comme on voit, la personne qui est morte sur le chrik c’est-à-dire sur le blasphème [qui a entrainé le blasphème] restera éternellement en Enfer. La personne entrainant le blasphème, quand il est au monde, c’est-à-dire avant la mort, s’il se repent sera pardonné.

Un infidèle, s’il se repent de son incroyance il devient un musulman tout pur, sans péché. Si un musulman qui est devenu infidèle en entraînant le blasphème, en tombant dans le blasphème, s’il se repent après et qu’il demande pardon, il redeviendra encore musulman. Pour se repentir, se faire pardonner, il n’est pas suffisant de dire seulement le chahadet. Il faut aussi se repentir de la cause qui a entraîné le blasphème. On peut mal comprendre la parole (Allah ne pardonne pas le chirk [blasphème]). Celui qui est mort sur chirk [c’est-à-dire en étant mécréant (kafir)] ne sera jamais pardonné ; mais dans sa vie, celui qui est tombé même plusieurs fois dans le blasphème et qu’il s’est repenti après sera pardonné.

PAYLAŞ